Le monde de Melwar
Les caravanes
Le Monde de Melwar est en ruines, les habitants sont devenus prudents et s’entraident pour survivre.
Lorsque vos pas doivent vous mener en dehors des murs protecteurs des villes, vous courez le risque de faire de mauvaises rencontres, car bêtes sauvages et peuplades tribales pullulent désormais librement sur les terres melwanes.
A chaque déplacement vers un lieu sauvage, vous encourez une chance de croiser un monstre.
Sachez également que plus vous vous éloignez des routes, plus le risque de rencontrer des monstres puissants est fort.
Pour toutes ces raisons il est bien entendu vivement déconseillé de partir seuls en escapade à l’extérieur des villes! Mais à plusieurs c’est une autre affaire…
Les caravanes sont un moyens d’organiser des expéditions. Une caravane est constituée d’au moins un participant, sous les ordres d’un chef de caravane.
Créer une caravane (0 PA) : forme une caravane dont vous êtes le chef. D’autres personnages peuvent alors se joindre à vous.
Rejoindre une caravane (0 PA) : permet de sélectionner une caravane parmi celles présentes sur le lieu, en choisissant l’avatar du chef de caravane voulu.
N’importe qui peut rejoindre une caravane une fois celle-ci créée, mais une fois entré vous ne pourrez pas communiquer avec les personnages en dehors.
Cependant vous aurez toujours un accès à la liste des personnes présentes sur le lieu via un icône particulier dans la page de situation.
A l’intérieur d’une caravane les mêmes actions qu’à l’extérieur sont disponibles à l’exception de se déplacer qui n’est disponible que pour le créateur.
Le chef de caravane donne les ordres de mouvements à tout le groupe : si tous les membres possèdent assez de PA pour bouger, la caravane se déplace entièrement, sinon elle doit rester sur place.
C’est le premier intérêt des caravanes : ne pas avoir à attendre chacun à chaque lieu. Mais le principal atout de cette organisation se manifeste en cas de danger.
En effet, une caravane puissamment armée a moins de chance de croiser des bête sauvages, et si cela arrive, et bien le groupe n’aura à faire qu’à une seule créature.
Dissoudre la caravane (0 PA) : le chef de caravane peut ainsi libérer tous les participants. Les déplacements de chacun sont à nouveau individuels.
Sortir de la caravane (0 PA) : les participants peuvent sortir d’eux-mêmes de la caravane par cette action.
Une caravane est une entité ayant la forme suivante :
Les joueurs ont la possibilité de se placer sur un cercle ou au centre de la caravane. Chaque cercle représente une sorte de niveau qui ne peut être atteint que si le niveau supérieur n’a pas été complètement nettoyé.
En clair, cela veut dire qu’en cas d’attaque d’un monstre ou d’autre chose, le cercle extérieur encaissera la charge. Lorsque celui-ci est vide l’attaque peut passer au cercle suivant, etc …
Bien sûr, les personnages postés dans les cercles inférieurs ou au centre peuvent utiliser d’éventuelles attaques à distance pour soutenir leurs camarades des cercles supérieurs.