Le monde de Melwar
Les continents
Le Monde de Melwar est composé de trois continents reliés entre eux par des voies maritimes tracées par les Erklax il y a de ça bien longtemps.
Lylandor
Lylandor est un continent plat quasiment entièrement recouvert de forêt. Avant la guerre contre les Torïns les littoraux étaient presque tous occupés par les Erklax. Aujourd’hui il ne reste plus que ruines, ravines à pic et bancs de coraux tranchants. La nature a reprit ses droits sur tout le continent et des anciennes cités il ne reste plus que Tyrêlia la ville Tyram.
Elle se trouve en plein coeur du continent, au centre de la forêt là où elle y est la plus dense mais aussi la plus dangereuse et c’est plus au sud que nous trouvons Lodérane le seul port du continent encore fonctionnel.
Avant la guerre Lodérane était un célèbre village commerçant ayant un trafic de plusieurs centaines de navires par jour mais aujourd’hui il ne reste qu’un maigre ponton tout juste capable d’amarrer un bateau. Une route a rapidement été construite pour relier Tyrêlia au port de Lodérane mais par manque de main d’œuvre elle tient plus du chemin que de la véritable route.
Jourdal
Jourdal est un continent de petite taille mais rempli de magnifiques reliefs où les Altaris et les Raldors y vivaient en parfaite symbiose avec les Erklax nouvellement installés sur leurs littoraux riches en poissons mais depuis la guerre contre les Torïns ce continent a été remis à la nature et personne n’y a jamais remis les pieds. Néanmoins le paysage du continent est n’a pas changé.
Les monts fumants, point culminant de Jourdal, montent toujours à près de dix mille mètres au dessus du niveau de la mer. Nul ne sait ce qu’il est advenu des habitations des Altaris qui étaient situées sur les sommets un peu en dessous des nuages. Leurs petites huttes étaient réparties en demi-cercle aux flancs de la montagne sur les versants Sud et Est.
De là, les Altaris pouvaient voir l’immense cascade d’Errance plonger sans bruit dans le lac Espérance qui se trouve au pied de ce colosse de roche volcanique. C’était ici que l’on trouvait les Raldors, installés devant le lac Espérance, ils vivaient dans les grottes aux flancs des monts fumants. Ils y avaient développés des carrières de métaux divers ainsi que les plus grandes forges de ce monde aujourd’hui détruites par les Torïns.
Fuldrasse
Fuldrasse est le plus grand des continents de Melwar mais paradoxalement était le moins peuplé. Ce continent semi désertique, semi marécageux est bordé sur son extrême Est d’une grande chaine de montagne encore inexplorée à ce jour.
Autrefois les Erklax avaient ici une capitale immense. Véritable joyaux d’architecture, Bamlion possédait un chantier naval hors du commun et c’était ici qu’était construit les vaisseaux capables de traverser les océans et voyager de continent en continent. On y trouvait également la Grande Bibliothèque célèbre pour ses centaines de milliers d’ouvrages mais aussi pour ses gravures d’une facture sans égale. A plusieurs kilomètres au nord de Bamlion se trouvait Lom’s-vald, village rapidement fortifié qui servait de berceau à l’Eglise du Maëlstrom. C’était ici que l’on trouvait la fameuse Eglise aux vitraux changeants. Aujourd’hui ces deux villes sont réduites à l’état de ruine laissées aux plus viles créatures du continent.
Néanmoins, loin dans le Sud alors que le sol devient plus marécageux, on trouve Minëyahd, la ville globe des Hystils, seule cité encore debout sur le continent. Elle est construite au beau milieu du marécage empli d’émanations de gaz toxiques sur un cratère profond, ayant ainsi un accès par galerie à toutes les poches de gaz du marais. Protégée par un dôme runique la cité est une anomalie au milieu de ce chaos végétal.