Résumé des cycles précédents



An 809, 13 cycles se sont écoulés depuis leur retour de l’île. Les lignes qui suivent relatent les derniers évènements qui ont marqué l'histoire de Melwar depuis ce jour.


L'abandon de Melwar .

La mort. Le froid. Le noir. Voilà ce qu'il reste aujourd'hui aux Melwans. La déesse Gally est sortie de son exil. Elle a reprit le contrôle de Melwar envoyant ses valaärs exécuter l'intégralité de la population. Ils se sont éveiller dans le labyrinthe du Royaume des Morts mais aucun n'en est encore ressorti. Ce qu'il se passe à la surface nul ne le sait. Les melwans semblent s'être retrouvé dans ce qui fut la prison de la déesse pendant tous ces cycles et ce qui était un mythe hier est devenu une réalité pour tous.
Comment en sont-ils arrivés là ? La réponse semble avoir été donnée par les bourreaux eux-mêmes.

- Les gardiens démoniaques sont morts, Melwar est à nous !

Voilà les dernières paroles que les vivants ont entendues. Mais l'histoire n'est peut être pas encore terminée, l'espoir n'est peut être pas encore perdu. Melwar s'écrit dans l'avenir et non pas dans le passé et ça ... les melwans devront finir par l'admettre ....

La chute de Tyrêlia .

Tout commença par un incendie en pleine nuit. L’église de Tyrêlia, la seule du continent, s’était mise à brûler alors que tout était calme dans le quartier. Pourquoi ? Comment ? Nul ne le saura jamais mais ce qui est certain c’est que cet évènement fut les prémices de plus sombres encore …

Quelques jours après l’incendie des créatures en tout genre envahirent la cité, forçant le roi Crawl à faire évacuer Tyrêlia vers le village côtier de Lodérane. Les portes de la ville Tyram furent fermées et on y retrouva le roi Crawl crucifié. Aucun messager, aucune activité ne s’échappèrent de la cité avant il y a quelques lunes. Ce furent les Aethans Dins, dirigés par le valeureux Commaïndaär Conrad Dan Ayell, qui transportèrent la nouvelle sur tout Melwar.


La déesse Gally se réveil, ses valaärs ont prit Tyrêlia et la transforme en poste avancé pour leur opération de destructions. Avec cette triste nouvelle, d’étranges pierres se sont dressées déversant une matière organique noire, rongeant toute la flore qu’elle touche …

Plus que jamais le peuple de Melwar s’unit face à cette menace grandissante. Les mémoires se réveillent et chacun repensent au massacre provoqué par les Torïns espérant qu’ils ne reviennent les prendre en étau …


Le retour de Découverte .

Ils étaient partis avec deux bateaux pleins et seule une embarcation de fortune en est revenue. Ce qu’ils ont découvert ? Une nouvelle race, nommée Torïn, des combattants émérites, sans peur ni crainte, ne vivant que pour la mort et la destruction. Jusqu’à présent nul ne sait d’où ils sont venus mais tous semblent croire que ça a commencé sur Découverte, cette petite île qu’ils étaient partis explorer. Ils y sont restés 6 mois, 6 mois où ils ont dû faire face à la menace torïne tout en essayant de reconstruire un navire pour s’échapper.

Ils pensaient retrouver la sécurité des continents de Melwar mais à leur retour il n’y avait plus rien. Tout avait été ravagé. Partout où ils amarraient ce n’était que ruines et désolation. Bamlion, Oslaranne, et même la Cité Forge étaient tombées. Chacune de ces cités portait les stigmates laissées par les Torïns et leur soif de combat. Les ruines encore fumantes avaient été désertées et les cadavres laissés à la merci des bêtes sauvages.

Dans ce chaos, ils finirent par rencontrer quelques survivants par qui ils apprirent que seules Tyrêlia la cité cachée des tyrams, et Minëyahd la cité globe des hystils, étaient encore debout. Ils apprirent par ailleurs que cela faisait 1 mois que les torïns n’étaient plus apparus et personne n’en connaissait les raisons. Leur arrivé à Tyrêlia fut décevante. Alors qu’ils espéraient y trouver chaleur et réconfort ils ne virent que misère et peur. Ils se dirigèrent alors vers Minëyahd mais la cité n’était guère plus accueillante, la magie de la cité semblant s’en être échappée.

Les survivants de Découverte apportèrent l'espoir et aidèrent le peuple à se relever. Quelques villages ont alors vu le jour non loin de Tyrêlia ; la menace torïne semble être loin derrière. La plupart des membres de l'expédition de Découverte occupent un poste d’importance dans la communauté de Melwar, le peuple les appelle les Chevaliers Melwans. Ils dirigent, guident et aident Melwar à se reconstruire. Tout a changé ici, dans le chaos les survivants se sont tournés vers le Maëlstrom qui représentait l’espoir. Aujourd’hui les Démons font partie de la vie melwane et tous l’acceptent. La guerre entre l'Eglise et les Arcanistes a cessée et désormais alliés, ils tentent de résoudre le mystère Torïn.