Les métiers de Melwar

Lors de l’inscription il vous sera demandé de choisir entre 6 métiers. Le métier est votre principale ligne directrice dans le comportement de votre personnage. C’est une information personnelle qui n'est qu'une manière très formelle de décrire votre « mode de vie », ce qui veut dire que vous n'êtes pas obligé de répéter bêtement le nom de votre corps de métier à qui vous le demande, essayez au contraire d'envelopper un peu les faits de roleplay. Votre métier vous donnera accès à certaines actions propres à ce dernier et à la spécialité que vous aurez choisie. Ces actions sont décrites, de façon non exhaustive dans la suite de ce chapitre.

Pour voir la répartition des races et des métiers cliquez ici : Tableau récapitulatif

  • Les spécialités :

Les spécialités sont une subdivision de votre métier. En d'autres thermes, c'est une branche raffinée de votre métier. Une spécialité vous donne accès à des actions particulières mais vous en bloque également d'autres. Prenez bien le temps de réfléchir à la voie que vous souhaitez emprunter avant de vous lancer à l’assaut du monde. Chacun des métiers et leurs spécialités sont décrit plus bas.

Le tableau ci-dessous indique le nombre de bonus que votre rang vous confère et ça pour tous les métiers et toutes les spécialités sauf une, la spécialité Fantassin.

Rang Caractéristique Compétence Spécialité
Générales Fantassin Générales Fantassin
1 + 4 + 4 + 4 + 2 + 0
2 + 5 + 6 + 8 + 3 + 1
3 + 6 + 9 + 13 + 5 + 1
4 + 7 + 13 + 17 + 6 + 2
5 + 9 + 15 + 22 + 8 + 3

Le passage d'un rang à l'autre est régit par les conditions suivantes :

Rang Exigences d'expériences Exigences rôlistique Substitution temporelle
2 Avoir au moins 3 points dans :
- une compétence martiale ou générale
- une compétence spécifique de métier
- Deux caractéristiques
Aucune 3 mois de jeux (actif)
3 Etre de rang 2.
Avoir au moins 7 points dans une compétences spécifique de métier.
Avoir au moins 5 points dans deux caractéristiques.
Aucune 1 ans de jeux (actif)
4 Etre de rang 3. Etre impliqué dans l'histoire du monde et la faire évoluer. Aucune
5 Etre de rang 4. Avoir fait ses preuves comme meneur de troupe et posséder une position reconnue sur Melwar. Aucune

Les Belluaires :

Plus qu’un métier, belluaire est une vocation. Attirés dès la naissance par l’environnement naturel et plus particulièrement par les animaux. Les belluaires développent au cours de leur vie un lien avec eux. Le métier de belluaires est divisé en deux spécialités, le chasseur et l'animaliste.

Les Combattants :

Les combattants sont les plus polyvalents des Melwans. Recrutés de tout bord, nécessaire partout, les combattants sont de loin les plus répandus. Le métier de combattant possède 4 spécialités, le fantassin, le forgeron, le cavalier et le rôdeur.

Les Ecclésiastiques :

Les ecclésiastiques sont des personnages clef du monde. Ils représentent l'autorité en fonction sur Melwar. Ils sont généralement très aimés et très respectés du monde melwan. Ils œuvrent main dans la main avec les arcanistes dans le but de préserver le monde d'une catastrophe d'ordre magique. Leur ordre est divisé et répartit selon des règles très strictes, ce qui a pour effet de rassurer la population sur la nature de l'entité qui écrit les règles, et de les propulser au centre de l'affection que la population porte aux défenseurs de l'ordre enfin rétabli dans ce monde en ruine. Le métier d’ecclésiastique est divisé en deux spécialités, le monaär et le tamplaär.

Les Maraudeurs :

Les Maraudeurs constituent la branche la plus compliqué des métiers Melwans car elle regroupe tous les métiers de l'ombre. Comme vous vous en douterez, les personnes pratiquant ce métier et les spécialités qui en découlent sont souvent recherchées pour être mis en prison voir même exécutées. Ils évitent donc de crier sur tous les toits ce qu’ils font dans la vie. Ce métier est composé de 2 spécialités l'assassin et le recéleur.

Les Marins :

Les Marins sont des personnages très important dans le monde de Melwar, et pour cause : les communications d'un continents à l'autre se fond majoritairement par bateau (Les Zeppelins étant trop peu sûr pour le commerce). Le métier de marin comporte 3 spécialités, le corsaire, le menuisier et le tireur embarqué.

Les Professeurs :

Les professeurs sont les « savant » de ce monde. Déclarés professeurs car occupant souvent les places d'enseignants dans les différentes universités, ils sont ceux qui en savent le plus, et qui en découvrent le plus sur le monde Melwan. Ce métier comporte 2 spécialités, l'arcaniste et le guérissaär.