Le monde de Melwar
Les Combattants
Les combattants sont les plus polyvalents des Melwans. Recrutés de tout bord, nécessaire partout, les combattants sont de loin les plus répandus. Le métier de combattant possède 4 spécialités :
Fantassin :
la spécialité « fantassin » est la branche la plus générale du combattant. Maitrisant presque tous les types d’armes. Il est capable de se battre de façon efficace et d’effectuer de puissant coup rapidement et quelque soit son équipement.
Forgeron :
La spécialité « forgeron » permet d’apprendre l’art de la manipulation des métaux et de leur transformation en objet usuel. La création et la réparation d’armes et armures rentre donc dans leur compétence par exemple.
Cavalier :
la spécialité « cavalier » permet de maitriser le combat sur monture comme la charge à la lance de cavalerie par exemple.
Rôdeur :
un rôdeur est un combattant ayant laissé de côté son entrainement militaire pour essayer de maitriser le côté artistique des combats. En recherche permanente d’arme exotique le rôdeur sait souvent se battre avec deux armes.
Rang | Titre | Compétence d'arme | Compétence d'armure | Compétence de tir |
---|---|---|---|---|
1 | Homme d'arme | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet |
2 | Champion | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet |
3 | Fantassin | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance, Arme de Jet |
4 | Maître d'arme | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille, Plate | Arme à Distance, Arme de Jet |
5 | Héros | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille, Plate | Arme à Distance, Arme de Jet, Arme de Portée |
Rang | Titre | Compétence d'arme | Compétence d'armure | Compétence de tir |
---|---|---|---|---|
1 | Apprentie Marteleur | Arme Simple | Tissu, Cuir | Arme à Distance |
2 | Modeleur de Métal | Arme Simple | Tissu, Cuir | Arme à Distance |
3 | Forgeron | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance |
4 | Chef des Hauts-fours | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance |
5 | Maître des forges | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance |
Rang | Titre | Compétence d'arme | Compétence d'armure | Compétence de tir |
---|---|---|---|---|
1 | Coursier | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance |
2 | Sergent monté | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance |
3 | Cavalier | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance, Arme de Jet |
4 | Capitaine de Cavalerie | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance, Arme de Jet |
5 | Paladin | Arme Simple, Arme Légère, Arme Lourde | Tissu, Cuir, Maille, Plate | Arme à Distance, Arme de Jet |
Rang | Titre | Compétence d'arme | Compétence d'armure | Compétence de tir |
---|---|---|---|---|
1 | Coureur | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet |
2 | Guerrier Souple | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet |
3 | Rôdeur | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet, Arme de Portée |
4 | Danseur de Guerre | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir | Arme à Distance, Arme de Jet, Arme de Portée |
5 | Maître-Lame | Arme Simple, Arme Légère | Tissu, Cuir, Maille | Arme à Distance, Arme de Jet, Arme de Portée |