Les disciples du Progrès

Bref historique : Gally et le Maëlstrom sont devenu au fil des cycles deux entités tellement puissantes qu'elles ont finie par dicter deux façon de penser et de façon d'orienter sa vie. Malheureusement, ces deux façon sont à l'opposée l'une de l'autre.

Au cours des cycles certains gens du peuple se sont rendu compte qu'il manquait un pont entre ces deux entités, qu'il était impossible de passer de l'un à l'autre sans perdre la raison. Du côté du Maëlstrom, c'est gens se sont fait appeler les disciples du Progrès. Ils ne prônaient plus seulement la vie, ils cherchaient à accroître leur connaissance sur les sciences et la magie. Bien entendu ils ne pouvaient pas renier les Démons, qui sont à la base même de leur croyance, mais ils ne pouvaient pas non plus rejeter totalement la déesse, qui est un grand mystère pour eux.

Mais vous imaginez bien que ce qui se passait à la surface de Melwar, se passaient aussi sous terre.
Certains gens du peuple de Gally ont eu le même genre de réflexion, mais pour eux la problématique étaient différentes, comment résoudre vivre en à la surface de melwar tout en suivant la déesse ?
Pour ça il fallait pouvoir accepter une partie de l'essence des démons. Ils ont alors crée les gardiens de l'Equilibre. Ils recherchent eux aussi la connaissance mais surtout le moyen de faire accepter leur peuple, celui de la déesse sur terre.